cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’industrie automobile se réjouit des mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer les infrastructures de Windsor.

Windsor, ON – 2008-05-01

« Nous saluons les mesures annoncées par la Province d’Ontario et le gouvernement du Canada pour améliorer les infrastructures à la porte d’entrée frontalière la plus fréquentée du Canada », a déclaré Mark Nantais, président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules.

Les échanges commerciaux de l’industrie canadienne de l’automobile avec les États-Unis se chiffrent annuellement à 110 milliards de dollars et la majorité de ces échanges s’effectuent par le poste frontière Windsor-Detroit. Or, les activités à ce poste sont perturbées par le chemin municipal inefficace, coûteux en temps et peu fiable qui relie l’autoroute 401 au passage frontalier international.

« L’industrie automobile doit absolument compter sur des postes frontaliers fiables et prévisibles pour répondre aux impératifs de livraison en juste à temps des deux côtés de la frontière, a affirmé M. Nantais. Il est encourageant de voir que le plan élaboré améliorera radicalement notre accès au passage frontalier international de Windsor. Cet investissement contribuera au soutien de l’actuelle industrie des produits de l’automobile à Windsor et dans tout l’Ontario, et aidera à stimuler les emplois et la croissance économique dans la province.

« L’annonce faite aujourd’hui représente un pas important dans le processus d’amélioration de cette importante porte d’entrée frontalière. L’important, maintenant, est de concrétiser sans délai ces investissements et ces améliorations. Il est également important que tous les ordres de gouvernement au Canada et aux États Unis continuent de collaborer à la création d’un nouveau passage frontalier international qui franchira la rivière Detroit et créera un corridor ininterrompu de la route 401 à l’Interstate 75 au Michigan, le long de la promenade Windsor Essex. »

Renseignements:

Mark Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules

L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) est l'association nationale qui représente les plus importants constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. DaimlerChrysler Canada inc., Ford du Canada Limitée, General Motors du Canada Limitée et International Truck and Engine Corporation Canada en sont membres.

En partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario, les membres de l’ACCV ont contribué plus de 80 pour cent du total de près de 10,15 milliards de dollars de nouveaux investissements annoncés depuis 2002 dans le domaine de l’automobile (pièces et montage). Ces investissements portent sur la transition vers la fabrication flexible, de nouveaux programmes de formation avancée, d’importants investissements en recherche-développement et la mise en œuvre de technologies environnementales de pointe.

En 2007, nos sociétés membres ont produit plus de 71 pour cent des 2,5 millions de véhicules légers construits au Canada et réalisé 53 pour cent des ventes de véhicules légers au Canada. Nos membres achètent plus de 80 pour cent des pièces automobiles fabriquées au Canada pour la production de leurs véhicules dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Le secteur de l’automobile est le moteur de l’économie canadienne depuis plus de 100 ans..


Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.