cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les constructeurs de véhicules automobiles du Canada applaudissent les nouvelles normes nationales pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Toronto – 2010-04-01

Les constructeurs de véhicules automobiles du Canada applaudissent le gouvernement du Canada qui a tenu son engagement de présenter de nouvelles normes nationales pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par les véhicules, normes qui sont alignées sur les normes nationales que les États-Unis finalisent aujourd’hui. Il y aura ainsi une seule approche à l’échelle du continent pour les émissions de gaz à effet de serre produites par les véhicules.

Le règlement exigera que tous les constructeurs qui vendent de nouveaux véhicules au Canada respectent des normes très strictes. À leur mise en œuvre intégrale et comparativement aux exigences volontaires actuelles, les nouvelles normes représenteront une amélioration de 40 % sur le plan du rendement du carburant et de 30 %, sur le plan de la réduction de dioxyde de carbone.

« Quand il s’agit de la réglementation des émissions de véhicules en vue d’un avantage maximal du point de vue de l’environnement, le gouvernement fédéral reconnaît que la chose doit être faite de façon à refléter la nature intégrée de l’industrie de l’automobile et le marché de toute l’Amérique du Nord dans lequel nous oeuvrons, a déclaré Mark Nantais, président de l’Association.

L’adoption d’une norme nationale unique permet la présentation plus rapide et plus efficace de technologies avancées et une plus grande pénétration de ces technologies à l’échelle du Canada en les rendant plus abordables sans limiter le choix de véhicules. »

« Cette annonce trace le chemin réglementaire dont ont besoin les constructeurs pour atteindre les objectifs d’amélioration du rendement du carburant et de réduction des émissions de GES que nous partageons tous, a fait observer le président de Ford du Canada et président du conseil de l’ACCV. »

Le leadership dont a fait preuve le gouvernement canadien en adhérant au principe d’une approche continentale aux GES des véhicules est accueilli avec plaisir. Il est maintenant possible pour toutes les compétences de suivre cette même approche pour s’assurer que les consommateurs canadiens ont accès à des véhicules qui répondent à leurs besoins et qui intègrent les technologies les plus récentes en matière d’environnement et de sécurité, aux prix les plus bas.

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les plus grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada depuis plus de 80 ans. Chrysler Canada Inc.; Ford du Canada Limitée; General Motors du Canada Limitée et Navistar Canada, Inc. comptent au nombre des membres de l’ACCV.


Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.