cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une coalition manufacturière binationale félicite les leaders pour leur vision commune pour la frontière.

Washington, D.C. et Ottawa, ON – 2011-02-04

Les plus importantes associations manufacturières du Canada et des États-Unis ont annoncé aujourd’hui l’établissement de B3 – « Businesses for a Better Border » – une coalition manufacturière qui conseillera les deux gouvernements en matière de politiques relatives au périmètre de sécurité, de la coopération réglementaire et de la compétitivité du secteur manufacturier.

Les manufacturiers et leurs chaînes d’approvisionnement intégrées font face à des obstacles réglementaires croissants lorsqu’ils expédient des marchandises à travers notre frontière commune. Cela menace la compétitivité du secteur manufacturier, étouffe la croissance des exportations et nuit à la création d’emplois.

L’annonce faite aujourd’hui par le Président Obama et le Premier ministre Harper constitue une étape importante vers une réponse aux besoins des manufacturiers qui évoluent dans l’économie intégrée Canada/É.-U. B3 applaudit les deux gouvernements pour leur annonce d’une vision commune de la sécurité et de la compétitivité économique à l’intérieur du périmètre.

B3 anticipe de pouvoir collaborer avec les deux gouvernements pour assurer la croissance et la prospérité de nos industries manufacturières transfrontalières intégrées en améliorant l’efficience des opérations frontalières, et en assurant une meilleure coopération en matière de réglementation en s’appuyant sur des programmes pour les entreprises à faible risque comme le programme Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) et Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES). Cela comprend la réduction des formalités administratives à la frontière et l’amélioration des infrastructures frontalières.

B3 est une coalition binationale qui représente des entreprises manufacturières qui ont des intérêts commerciaux de part et d’autre de la frontière et qui ont été contrôlés et reconnus par les gouvernements comme des entreprises à faible risque. B3 est dirigé par l’American Automotive Policy Council (AAPC), Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), et l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV), et la National Association of Manufacturers (NAM) des États--Unis.

Personnes-ressources:

AAPC: Charles Uthus, 202.789.0030
MEC: Jean-Michel Laurin, 613.668.4611
ACCV: Mark Nantais, 416.560.4005
NAM: Jeff Ostermayer, 202.637.3090

AAPC
Le siège social de l’American Automotive Policy Council, Inc. (AAPC) se trouve à Washington, D.C. -il s’agit d’une association sans but lucratif qui représente les intérêts de ses entreprises membres concernant les politiques publiques communes qui les touchent : Chrysler Group, Ford Motor Company et General Motors Company. Veuillez consulter www.aapc.us.

CME
Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada. L’association représente des entreprises de tous les secteurs de la fabrication et de l’exportation à travers le Canada. Elle a pour mandat de favoriser la compétitivité des manufacturiers canadiens et le succès des exportateurs de biens et services canadiens vers les marchés du monde entier. Nous ciblons les questions qui comptent le plus pour nos membres – la compétitivité du secteur manufacturier, les relations avec les États-Unis, les marchés internationaux, le capital humain et les compétences, ainsi que l que l’énergie et l’environnement. Leurs défis sont nos priorités. Veuillez consulter www.cme-mec.ca.

CVMA
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) est l'association industrielle qui représente depuis plus de 80 ans les plus grands constructeurs canadiens de véhicules légers et lourds au Canada. Elle compte parmi ses membres des entreprises comme Chrysler Canada Inc.; Ford du Canada limitée; General Motors du Canada Limitée; et Navistar Canada, Inc. Ensemble, ces membres emploient quelque 35 000 Canadiens, comptent plus de 50 000 retraités, exploitent sept usines de montage de véhicules, cinq importantes usines de pièces d’automobiles et ont plus de 1 000 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement reliés à l’assemblage de véhicules au Canada. Veuillez consulter www.cvma.ca.

NAM
La National Association of Manufacturers est la plus importante association manufacturière des États-Unis. Elle représente des manufacturiers de tous les secteurs industriels de 50 États. La fabrication est présente dans tous les districts électoraux du Congrès des États-Unis et offre des emplois de qualité et rémunérateurs. Pour en savoir davantage à propos des Manufacturiers ou pour suivre nos activités sur Shopfloor, Twitter et Facebook, Veuillez consulter www.nam.org.



Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.