cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les grands constructeurs d'automobiles se réjouissent des progrès réalisés par le Canada concernant la sécurité du périmètre et la compétitivité économique.

Toronto, ON – 2009-08-29

Les sociétés membres de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) ont accueilli favorablement deux rapports publiés aujourd'hui par le ministre des Affaires étrangères, John Baird, résumant les consultations sur la vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique, puisque ces rapports présentent de façon précise les enjeux et les sujets de préoccupation qui touchent non seulement les grands constructeurs d'automobiles du Canada, mais aussi le large éventail de petites et moyennes entreprises de même que les citoyens canadiens.

Depuis que le premier ministre Harper et le président Obama ont prononcé la déclaration commune ayant lancé cette importante initiative, en février 2010, les membres de l'ACCV (Chrysler, Ford et General Motors) soutiennent le travail du Conseil de coopération en matière de réglementation et du Groupe de travail par-delà la frontière. « Essentiellement, cette démarche accroîtra encore plus l'efficience de l'industrie automobile de l'Amérique du Nord. Par ailleurs, les consommateurs profiteront de véhicules qui répondront aux normes les plus strictes et les plus exhaustives au monde en matière de sécurité et d'environnement, et qui seront également plus abordables.

Les deux rapports démontrent que de véritables progrès ont été réalisés dans le cadre d'une initiative d'une importance capitale, ce qui entraînera des avantages concrets au chapitre de la compétitivité ainsi que de la création d'emplois dans l'industrie automobile », a indiqué Mark Nantais, président. M. Nantais a également déclaré que « l'industrie attendra maintenant avec intérêt les plans d'action qui permettront de mettre en place des mesures nécessaires, soit les programmes de facilitation des formalités douanières dans le cas des négociants dignes de confiance et des procédures aux postes frontaliers ainsi que l'harmonisation des normes sur les véhicules entre le Canada et les États-Unis ».

ACCV

L'Association canadienne des constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente depuis plus de 80 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Elle compte parmi ses membres Chrysler Canada Inc., Ford du Canada Limitée, General Motors du Canada Limitée et Navistar Canada, Inc. Ensemble, ses membres fabriquent 65 % des véhicules produits au Canada, emploient directement quelque 35 000 Canadiens, comptent plus de 50 000 retraités, exploitent sept usines de montage de véhicules et cinq importantes usines de pièces d'automobiles, et ont plus de 1 000 concessionnaires. De plus, 125 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules au Canada.


Renseignements:

Mark Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.560.4005
mnantais@cvma.ca

Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.