cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'Association Canadienne des Constructeurs de Véhicules applaudit le gouvernement du Canada pour l'adoption de normes réglementant l'émission de GES pour les véhicules des années de modèle 2017 et des années subséquentes. La norme nord-américaine harmonisée fournira un avantage environnemental et économique aux Canadiens.

Toronto, 27 novembre 2012

Aujourd'hui, l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) a félicité le gouvernement du Canada pour l’annonce concernant les nouvelles normes en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre produites par les véhicules, qui entreront en vigueur pour les modèles de l’année 2017.

L'ACCV appuie l'approche du gouvernement fédéral qui harmonise ce nouveau règlement avec la réglementation des États-Unis, car cela permettra de maintenir une seule norme nationale sur une base nord-américaine. « C'est une approche qui assurera l’arrivée plus rapide des nouvelles technologies de pointe sur le marché et un plus grand choix des produits à des prix plus abordables pour les consommateurs, tout en tirant profit des économies d'échelle dérivées du plus grand marché intégré, inhérentes à l'industrie d'automobile nord-américaine. Cela permettra également d’assurer de plus grands bienfaits environnementaux de façon plus précoce », a affirmé Mark Nantais, président de l'ACCV.

Combiné avec les normes d'émission de GES pour les véhicules utilitaires légers des années 2011-2016, le programme définitif d'aujourd'hui aura comme conséquence que les véhicules MY 2025 réduiront environ de la moitié l'émission de GES par rapport aux véhicules de 2010. M. Nantais a ajouté que « ce règlement représente la mesure la plus significative du gouvernement fédéral quant à la réduction des émissions de GES produites par les véhicules et l’amélioration de l'économie de carburant. En effet, ces normes permettront de doubler l'économie de carburant au cours de la période déterminée. »

La mesure dans laquelle l'industrie contribue à réduire les coûts et accroître l'efficacité, de façon significative, avec l'harmonisation des normes de sécurité et d'émissions pour les véhicules est un facteur qui permettra d'accroître la compétitivité de l'industrie, de continuer d'attirer de nouveaux investissements et d'augmenter la probabilité de création d'emplois. L'harmonisation des normes signifie que l'environnement du produit respecte la certification d'un ensemble d'exigences en matière de réglementation pour le Canada et les États-Unis afin de répondre aux besoins sociétaux des deux pays de façon efficace. Cette approche est entièrement conforme aux objectifs du Conseil de coopération en matière de réglementation établi dans le cadre de l'initiative de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique, conjointement annoncée par le président Obama et le premier ministre Harper en 2011..

À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada pendant plus de 85 années. Son adhésion inclut Chrysler Canada Inc. ; Ford Motor Company du Canada, limitée ; General Motors du Canada limité et Navistar Canada, Inc. Collectivement ses membres représentent 65 % des véhicules produits au Canada, opèrent cinq usines d'assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de composants, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés à l'assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects lies à la construction de véhicules sont estimés à plus de 500 000 dans l’ensemble du Canada. Nous vous invitons à visiter le site Web www.cvma.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Mark Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333
mnantais@cvma.ca

Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.