cvma.ca
Members Area Francais
News
Latest News
News Archive
About Us
Auto Industry
Stat Reports
CVMA Members
Issues
Programs
Publications


Latest News from the CVMA


COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Les constructeurs de véhicules appuient les nouvelles normes canadiennes pour les émissions de smog.

Toronto - 2013-06-07

Toronto (Ontario) (2013-06-07) – L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) appuie l'annonce d'aujourd'hui étant qu'Environnement Canada a l'intention d'adopter des normes d'émission de niveau 3 et de les harmoniser avec celles établies par la United States Environmental Protection Agency (EPA). Ces nouvelles normes d'émissions, lorsque combinées avec l'essence de niveau 3 à teneur ultra-faible en soufre (10ppm), s'ajouteront aux importantes réductions réalisées jusqu'ici par l'industrie automobile, avec l'introduction récente des normes de niveau 2 qui ont été harmonisées dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. En fait, pendant les 26 dernières années, le transport routier léger est le seul secteur au Canada qui démontre, année après année, une réduction continue et soutenue des émissions de smog.

"L'engagement du Canada à l'égard des normes d'émissions de niveau 3 confirme que les Canadiens pourront continuer à tirer profit des normes d'émissions les plus sévères au monde", a indiqué Mark Nantais, président de l'ACCV. "Puisque les émissions liées au smog ne sont pas limitées par les frontières internationales, la réglementation harmonisée des émissions de niveau 3 sont une première étape importante, car des exigences relatives à l'essence de niveau 3 à teneur ultra-faible en soufre seront requises pour assurer que des techniques avancées de contrôle des émissions offriront aux Canadiens, comme à leurs homologues des États-Unis, les mêmes améliorations de la qualité de l'air."

Les normes harmonisées avec celles de l'EPA assurent également que les technologies avancées relatives aux véhicules peuvent être offertes aux clients canadiens à des prix plus abordables en profitant des économies d'échelle nord-américaines. Les normes de niveau 3 sont présentées au même moment que les normes sur les émissions de gaz à effet de serre, soit au cours de la période de 2017 à 2025, lesquelles seront également harmonisées avec les États-Unis, en accord avec les objectifs du plan d'action du Conseil Canada-États-Unis de coopération en matière de réglementation.

"La réglementation est très stricte, et les constructeurs d'automobiles se sont engagés à la respecter" a ajouté M. Nantais.

Avec les améliorations continues apportées aux émissions des véhicules depuis 1985, les véhicules utilitaires légers comptent aujourd'hui pour seulement 9 % du total de l'inventaire des émissions dans tous les secteurs du Canada, selon le dernier inventaire des émissions d'Environnement Canada (voir le graphique).


À propos de l'ACCV
l'Association canadienne de constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente les plus grands constructeurs de véhicules motorisés légers et lourds au Canada depuis plus de 85 ans. Son adhésion comprend Chrysler Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limitée. Collectivement ses membres vendent 48 % de tous les véhicules au Canada et comptent pour 65 % des véhicules produits au Canada, exploitent cinq usines de montage de véhicules de même que des usines de fabrication de moteurs et de composants et ont plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules automobiles au Canada. Les emplois liés directement ou indirectement à la construction de véhicules automobiles sont estimés à plus de 500 000 partout au Canada. Visitez le www.cvma.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter ::

ACCV
Mark Nantais
President
416.364.9333/416.560.4005
mnantais@cvma.ca

Back to the latest news page >>


Contact Search Site Map
CVMA

Copyright © 1999-2011 by the Canadian Vehicle Manufacturers' Association. All rights reserved.

Send any technical questions, problems or comments regarding this site to the webmaster.