cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Réaction de l'industrie automobile au dépôt du projet de loi 104.

Quebec - 2015-04-02

Quebec, le 2 juin 2016

L'industrie automobile investit plus de 200 milliards $ dans le développement de multiples technologies, y compris celle des véhicules électriques, ce qui occasionnera d'importantes réductions des émissions de GES dans le secteur du transport personnel, tout en répondant aux besoins des consommateurs en matière de véhicules.

Les membres de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec CCAQ), l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) ainsi que les Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC) soutiennent que l'introduction d'une loi zéro émission du gouvernement pour stimuler l'offre de véhicules électriques au Québec aura l'effet contraire. Elle viendra miner les efforts au lieu de soutenir les politiques qui ont fait du Québec un chef de file dans la vente de véhicules électriques au Canada. L'expérience démontre que les ratios obligatoires de vente ne fonctionnent pas dans d'autres pays. Le Québec fait déjà mieux que les juridictions qui ont des lois à émission zéro dans les états du Nord-Est des états-Unis.

"Nos membres appuient la technologie des véhicules électriques, et travaillent à sensibiliser les consommateurs sur les véhicules électriques grâce à notre site www.electrificationdestransports.com. Forcer les concessionnaires à vendre des véhicules électriques, ne veut pas nécessairement dire que les consommateurs vont les acheter " a déclaré Jacques Béchard, président de CCAQ représentant 850 concessionnaires d'automobiles neuves du Québec.

"Il existe de meilleures façons d'augmenter le nombre de véhicules électriques vendus, c'est en mettant l'accent sur l'augmentation de la demande et la promotion des avantages reliés à la technologie des véhicules électriques. Selon nous, c'est en collaborant avec le gouvernement que nous allons y arriver. " a déclaré Mark Nantais, président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules.

"Cette loi aura des impacts évidents sur les manufacturiers, particulièrement sur ceux qui n'ont pas véhicules électriques dans leur portfolio. Mais l'impact sur les concessionnaires et les consommateurs peut être plus dramatique en ce qui concerne le financement des inventaires et la disponibilité d'un plus large éventail de véhicules qui répondent aux désirs des consommateurs. " a déclaré David Adams, président des constructeurs automobiles mondiaux du Canada.

Il ne fait aucun doute que les véhicules électriques sont un élément essentiel dans la transition de l'industrie et des consommateurs vers un monde à faible utilisation du carbone pour le transport.

Les consommateurs doivent être en mesure de décider quel véhicule ils veulent selon les besoins de leurs familles ou leurs entreprises et de choisir le véhicule qu'ils considèrent le plus efficace pour eux.

De plus, sachant que les véhicules âgés (de plus de 11 ans) représentent plus de 33% du parc québécois, les mesures de remplacement de ce parc de véhicule non efficace, comme la mise en place d'un programme incitatif de mise en rancart, est une opportunité de réduire l'émission des gaz à effet de serre.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter ::

Jacques Bechard
President-directeur general
Corporation des concessionnaires automobiles du Québec
Tel: 418-523-2991
Cell: 418-563 0032
Email: j.bechard@ccaq.com

ACCV
Mark Nantais
President
l'Association canadienne des constructeurs de véhicules.
Tel: 416-364-9333
Cell: 416-560-4005
Email: mnantais@cvma.ca

David C. Adams
President
Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada
Tel: 416-595-8251x1222
Cell: 416-333-2873
Email: dadams@globalautomakers.ca


à propos de l'ACCV
l'Association canadienne de constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente les plus grands constructeurs de véhicules motorisés légers et lourds au Canada depuis plus de 85 ans. Son adhésion comprend FCA Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limitée. Collectivement ses membres vendent 48 % de tous les véhicules au Canada et comptent pour 65 % des véhicules produits au Canada, exploitent cinq usines de montage de véhicules de même que des usines de fabrication de moteurs et de composants et ont plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules automobiles au Canada. Les emplois liés directement ou indirectement à la construction de véhicules automobiles sont estimés à plus de 500 000 partout au Canada. Visitez le www.cvma.ca
Retour ŕ la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.