cvma.ca
Section membres Englishs
Nouvelles
Articles r?cents
Articles archiv?s
Profil de l'ACCV
L'industrie de l'auto
Statistiques
Membres de l'ACCV
Enjeux actuels
Programmes
Publications


Nouvelles récentes de l'ACCV


COMMUNIQUÉS DE PRESSE

L'industrie automobile estime que la collaboration et l'encouragement à ce que les consommateurs demandent des produits à faible teneur en carbone sont essentiels au Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario.

Toronto - 2015-04-08

Toronto, le 8 juin 2016

L'industrie automobile joue un rôle de premier plan dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des nouveaux véhicules en investissant plus de 200 milliards de dollars dans le développement de multiples technologies écologiques en matière de véhicules et de carburants, y compris les véhicules électriques. Ces mesures permettront de réduire considérablement les émissions de GES provenant du secteur du transport individuel, tout en répondant aux besoins des clients en ce qui a trait aux véhicules, et entraîneront une réduction de 50 % des émissions pour les nouveaux véhicules légers d'ici 2025.

Le Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario met en place plusieurs initiatives destinées à encourager les consommateurs à utiliser des véhicules électriques et à en accroître la demande. " Nous félicitons les initiatives de l'Ontario visant à accroître la demande des consommateurs pour des véhicules électriques rechargeables, en aidant les consommateurs dans leur achat et utilisation de cette nouvelle technologie de véhicules ", a déclaré Mark Nantais, président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules.

Un plan d'action contre le changement climatique qui assure la compétitivité à long terme de l'industrie de l'automobile, pierre angulaire de l'économie de l'Ontario, est essentiel afin de maintenir l'empreinte actuelle dans le secteur manufacturier et d'éviter la migration de ces emplois " fuite de carbone " à d'autres compétences. " L'industrie automobile s'est engagée à travailler de concert avec le gouvernement de l'Ontario pour élaborer et appliquer une approche dans le cadre du programme de plafonnement et d'échange, alors que la province poursuit ses objectifs de réduction des émissions de GES, tout en veillant à ce que l'industrie reste concurrentielle avec d'autres compétences en Amérique du Nord, a déclaré Mark Nantais ".


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter ::

ACCV
Mark Nantais
President
l'Association canadienne des constructeurs de véhicules.
Tel: 416-364-9333
Cell: 416-560-4005


à propos de l'ACCV
l'Association canadienne de constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente les plus grands constructeurs de véhicules motorisés légers et lourds au Canada depuis plus de 85 ans. Son adhésion comprend FCA Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limitée. Collectivement ses membres vendent 48 % de tous les véhicules au Canada et comptent pour 65 % des véhicules produits au Canada, exploitent cinq usines de montage de véhicules de même que des usines de fabrication de moteurs et de composants et ont plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules automobiles au Canada. Les emplois liés directement ou indirectement à la construction de véhicules automobiles sont estimés à plus de 500 000 partout au Canada. Visitez le www.cvma.ca
Retour à la page 'Nouvelles récentes de l'ACCV' >>


Contacts Recherche Index
CVMA

Copyright © 1999-2011 par l'Association canadienne des constructeurs de véhicules. Tous droits réservés.

Faire part de vos questions d'ordre technique, problèmes ou commentaires sur ce site en expédiant un courrier électronique au webmaster.